Clavier gamer, lequel choisir ?

clavier gamer

Bonjour à tous, nos deux derniers articles étaient plus basés sur l’actualités en général que sur les accessoires pour votre pc en tant que gamer. Alors nous avons décidé de remédier à cela et dans la suite logique de notre article sur les souris gamer, les clavier pour les joueurs viennent naturellement ensuite. C’est vraiment les produits de bases qu’il vous faut pour bien démarrer dans ce monde car ils ont des fonctionnalités qui font la différence dans un partie. Certes il ne font pas tout, le joueur doit quand même avoir de bon réflexe mais vous pouvez nous croire que vous allez voir et sentir la différence après votre futur achat.

Un clavier gamer est-il vraiment important ?

Pour répondre à cette question il est tout d’abord bien de comprendre que beaucoup de vos actions vont passer par celui-ci. Dans un FPS, pour avancer par exemple et dans un RPG pour lancer des sorts. Donc des actions essentielles à votre jeu vont passer par votre Clavier donc c’est un élément très important. Les produits qui sont fait pour les gamers vont avoir en plus des fonctionnalités très importante, des touches en plus pour vous permettre de mettre des macros dessus, un rétroéclairage pour pouvoir jouer la nuit et vite repérer les touches, un repose poignet pour éviter toutes fatigues et j’en passe. Vous imaginez bien que si vous êtes e plus rapide pour faire un mouvement ou faire une action cela vous donne un avantage considérable pour la victoire.

D’accord, mais il me faut lequel ?

Et bien la encore une fois il va falloir regarder ce dont vous avez besoin. C’est un peu comme lors de course de voiture, certains vont avoir de pneus pour la route et d’autres pour les chemins. Et bien pour les claviers, selon si vous voulez jouer sur du FPS ou du RPG par exemple il na vous faudra pas le même accessoire. Les constructeurs l’ont bien compris ne vous en faites pas et ils sortent des modèles pour tous les goûts et les besoins. Si vous avez besoin de beaucoup de macros, alors il vous faudra un modèle qui en comptent beaucoup et cela existe à tous les prix. Pour les FPS, il est bien d’en avoir un qui réagis très vite et dont les touches sont agréables. On vous a bien entendu trouver un site pour vous faire une idée plus précise de votre futur choix de clavier gamer, http://www.monclaviergamer.fr va vous permettre de lire des tests assez complet et c’est une bonne chose.

C’est bien beau, mais le prix de tout ça ?

Alors il est vrai qu’un clavier va avoir un prix au dessus d’une souris car il embarque plus de matériaux et il est souvent plus complexe avec toutes ses pièces. En général il va falloir compter plus de 100 euros pour avoir un produit qui marche pas trop mal. Après comme dans tout les secteurs, il n’y a pas trop de limite. Nous devons quand même vous dire que pour le gaming il est mieux d’avoir des touches mécaniques. C’est à dire que lorsque vous allez appuyer dessus un faible son va se faire entendre, et vous n’aurez pas à la pousser à fond pour l’activer. Vous gagner donc du temps de réaction et c’est un sérieux atout.

Nos conseils du jour

On ne peut pas vous laisser comme cela finir de lire cet article sans vous donner notre top 3 des clavier gamer que nous adorons. Ils font être de trois marques différentes pour vous laisser un choix assez large. L’une d’entre elles n’est autre que Roccat qui est très connue dans ce monde là. Nous aimons vraiment notre classement et pour nous vous pouvez les acheter sans vous poser trop de questions, car c’est de très bons produits et qu’ils vont vous aider à être meilleur dans le monde du gaming. Arrêtons de parlons et laissons place à la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *