E3 2016 Bilan

e3-2016-Bilan

Nos lecteurs nous ont demandé de faire un petit résumé de l’E3 2016, le salon du jeux-vidéos qui vient de se finir il y a quelques jours. Alors comme nous écoutons tout le temps vos recommandation, voilà l’article que vous vouliez. Certes nous n’avons pas pu y être personnellement mais en suivant les Live et en lisant toutes sortes de choses sur le web nous avons pu cerner les informations importantes qui en ressortent. Même si nous sommes sur Pc-Ware.fr, et que nous sommes ici pour vous parler de pc nous ne pouvions échapper à l’E3. Car étant des gamer, cet évènement est très important dans le monde du gaming. C’est même le rendez-vous numéro un pour tous amateurs de jeux-vidéos dans le monde.

Il y a eu des news au niveau des consoles ?

Alors oui et vous allez voir que l’avenir dans notre salon va être radieux et nous avons vraiment hâte de voir les produits en vente. Microsoft pour commencer à annoncer la sortir prochaine d deux nouvelles versions de sa fameuse Xbox. La S qui sera simplement plus petite et compacte que la version actuelle, ce qui se fait en général pour toutes les consoles de salon après un certains temps de vie. Sony le fait aussi en général et ne devrait pas tarder de le faire pour sa PS4. Mais la vrai annonce réside dans la Xbox Scorpio, alors là c’est une toute autre histoire. Nous allons avoir le droit à de la puissance en plus, du 4K et bien d’autres choses. Nous n’avons pas pu voir de visuel de celle-ci lors de la conférence à l’E3, mais on peut quand même imaginer qu’il sera différent de la console actuelle, enfin on l’espère. Du côté de sony par contre aucune annonce concernant la PS4 Neo, bon dans le courant de l’année nous aurons des news mais ce n’est pas pour cette fois. Nintendo n’a pas non plus fait d’annonce pour une nouvelle console, et je dois vous avouer que nous commençons à nous faire un peu de soucis pour eux. C’est dommage de louper un évènement comme l’E3, en apportant que des petites annonces de jeux, mais qui ne peuvent pas couvrir le manque de nouveautés au niveau du matériel, ce que tout le monde attend avec impatience.

Bon et concernant les jeux-vidéos ?

Alors ici la liste pourrait vraiment être très longue car les annonces ont étés très nombreuses, et nous en espérions pas tant. C’est assez fou mais cet E3 a vraiment été dingue pour les jeux à sortir dans les mois et les années à venir. On va quand même vous parler des plus gros titres mais sachez bien que d’autres que nous ne citerons pas ici sont quand même des gros titres en préparation. Le très prometteur God of war a rendu la salle folle, mais sans date de sortie on ne peut pas vraiment être heureux vous ne pensez pas ? Par contre Resident Evil 7 sort en janvier, donc il va falloir attendre un peu avant de tuer du zombie mais au moins on connaît la date et ça nous aimons. Bon c’est un peu tout pour le catalogue Sony, enfin pour les gros titres. Pour Microsoft, le 11 Octobre sortira Gears of War 4 et c’est l’une des meilleurs nouvelles que nous puissions vous annoncer dans cet article. Ce n’est pas vraiment dans longtemps et c’est un jeu vraiment bon alors c’est parfait. Et pour finir sur cette marque, en septembre Recore devrait faire son apparition dans les rayons, que du bonheur pour la fin d’année. En tant que fan de la série des Zelda nous vous avons garder le meilleur pour la fin, des images folles du nouvel opus qui devrait sortir bientôt, Breath of the Wild. Nous vous laissons sur ses images pour vous faire rêver un peu !

Et en conclusion ? Bien ou pas cet E3 ?

Comme toutes les années il y a des deceptions mais pour une fois les bonnes nouvelles, les nombreuses sorties et les annonces matériels viennent couvrir le moins bons. Alors oui, je pense que tout le monde sera d’accord sur le faite que cet E3 2016 est une très bonne année et qu’il va laisser des traces dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *